Rechercher
  • Karine Durand

Est-ce qu'un bien neuf qui vous rapporte beaucoup est une bonne affaire ?


Peut être.. mais peut être pas car il est possible de faire dire beaucoup de choses aux chiffres. En effet, pour être réaliste, un appartement neuf bien placé au sein d’une grande métropole dynamique, rapporte environ 3 %. Alors pourquoi est ce que vous voyez des annonces d’appartements à vendre, en région parisienne, avec une rentabilité immobilière à plus de 5% ?


1/ Des loyers surestimés

Même si la demande locative est globalement forte en région parisienne, il faut se méfier des estimations sexy qui cachent souvent des loyers surélevés par rapport aux loyers du marché... mais qu'en réalité vous ne toucherez pas régulièrement (car vous n’aurez pas souvent de locataires à ce tarif-là).


Et, ils ne resteront pas longtemps donc vous devrez faire face à de la vacance locative parce que même si votre déco est superbe, le locataire est comme vous : il regarde aussi son portefeuille ! Et donc votre rendement sera beaucoup moins important que ce que les vendeurs de rêve vous annoncent.


Et entre 2 locataires, vous aurez des frais à payer… et pas de loyers donc votre rentabilité réelle sera encore plus faible que ce que vous avez espéré.


2/ Des charges sous estimées

Par ailleurs, si vous oubliez d’intégrer toutes les charges que le propriétaire doit payer annuellement, et qui ne sont pas reportables sur le locataire, vous aurez rapidement un problème de trésorerie !


Idem si dans les simulations chiffrées le vendeur intègre les charges reportables sur le locataire (les charges locatives) comme des revenus… alors que ce ne sont que des remboursements !


3/ Une stratégie de revenus à court terme

Pour rappel, le rendement, c'est le rapport entre le loyer et le prix d'achat. Donc un appartement qui rapporte 5% cela signifie que vous avez acheté le bien en dessous du prix du marché. Or nous sommes en situation de déficit, et les vendeurs le savent ! Donc il y a peu de raisons que les vendeurs vous vendent en dessous du prix du marché... sauf si le bien présente des défauts (qualité du bâti de faible construction, problème avec l'environnement...)


Et à la revente, vous risquez de devoir baisser votre prix... donc, au final, l'opération sera beaucoup moins intéressante que ce que vous avez espéré.



Conclusion :

Pour ne pas vous tromper dans votre achat (aussi bien pour habiter que pour mettre en location), contacter Invest New Immo ; vous gagnerez du temps sans surcoût !


En effet, Invest New Immo, c'est une offre de chasseur d'immobilier en VEFA (sur plans) sans frais d'agence, sans frais de dossier, et aux mêmes conditions qu'en direct promoteur.


Pour me contacter, vous avez plusieurs options :


Peu importe le chemin pris, je serai toujours heureuse de vous aider en semaine (du lundi au samedi) et à des horaires "humains" (c'est-à-dire de 9h à 19h) car la relation interpersonnelle est toujours plus pertinente qu'un chatbot !



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout