Rechercher
  • Karine Durand

Comment bien choisir son programme immobilier neuf (sur plan, en VEFA) ?



En achetant dans du neuf (sur plan, c'est-à-dire en VEFA : Vente en Etat Futur d'Achèvement), vous êtes protégés par de nombreuses garanties :

  • La garantie de parfait achèvement vous assure contre les potentielles malfaçons que vous signalez à la remise des clés et au cours des 12 mois suivant l’achèvement des travaux.

  • La garantie décennale assure votre achat sur plan. Elle couvre pendant 10 ans tous les désordres qui pourraient mettre en cause la solidité, l’usage et la destination de la construction, des fondations à la toiture en passant par les murs.

  • La garantie de bon fonctionnement prend en charge pendant deux ans les dysfonctionnements sur les éléments dissociables de la construction dans votre logement neuf : radiateurs, robinetterie, volets, portes etc.

  • La garantie isolation phonique vous assure que votre logement est conforme à la réglementation acoustique en vigueur.



Mais il est important de bien regarder les critères de base (qui peuvent être différents si vous êtes dans une logique d’achat pour votre usage, ou d’achat pour mettre en location).


1/ Critères macro économiques (ville) :

croissance et typologie démographique, revenu fiscal de référence, taux de chômage, diversité et dynamisme économique…


2/ Critères micro économiques (quartier) :

prix d’achat au m², loyers au m², distance des transports en commun, distance du centre-ville et des commerces…


3/ Transformations prévues :

Aménagement du quartier, évolution des conditions d’accès (routes, transports en commun...), nouvelles implantations (ou fermetures) d'entreprises…


Il est indispensable d’être accompagné par un conseiller qui connaît finement le secteur (contrairement à un vendeur standard qui se contente des informations indiquées sur la plaquette commerciales, et des données liées à la ville et non pas au quartier).


4/ Maître d'ouvrage

La construction est une activité complexe, donc des soucis peuvent arriver. Lorsque vous achetez un appartement sur plan, pendant la durée de la construction jusqu’à la réception, c’est le rôle de maître d’ouvrage qui est responsable.


Le maître d’ouvrage (MOA) est la personne, physique ou morale, qui est propriétaire du terrain à bâtir ou du logement faisant l’objet des travaux.


Qu’il soit un particulier, un promoteur immobilier, une entreprise ou une collectivité territoriale, son rôle est de :

- Commander et financer le projet,

- Déterminer les orientations du projet de construction ou de rénovation en exprimant ses besoins,

- Définir un calendrier pour le projet,

- Établir un budget en fixant une enveloppe financière prévisionnelle.

- Si vous achetez sur plans, le promoteur conserve la maîtrise d’ouvrage jusqu’à la livraison du bien qui se matérialise par la remise des clés.


Il est donc indispensable de vous renseigner sur l'expérience, la santé financière et l'organisation de votre maître d'ouvrage.


Par conséquent, Invest New Imo ne travaille qu’avec des promoteurs reconnus, suffisamment solides, pour pouvoir résoudre les problèmes.




Conclusion :

Pour ne pas vous tromper dans votre achat (aussi bien pour habiter que pour mettre en location), contacter Invest New Immo ; vous gagnerez du temps sans surcoût !


En effet, Invest New Immo, c'est une offre de chasseur d'immobilier en VEFA (sur plans) sans frais d'agence, sans frais de dossier, et aux mêmes conditions qu'en direct promoteur.


Pour me contacter, vous avez plusieurs options :

- Soit vous écrivez à karine@investnewimmo.com

- Soit appelez au 06 01 09 88 62


Peu importe le chemin pris, je serai toujours heureuse de vous aider en semaine (du lundi au samedi) et à des horaires "humains" (c'est-à-dire de 9h à 19h) car la relation interpersonnelle est toujours plus pertinente qu'un chatbot !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout