Rechercher
  • Karine Durand

Acheter de l’immobilier sans trésorerie (donc sans argent), est-ce possible ?



Petite question de bon sens : si cela ne coûtait vraiment rien d'investir dans l'immobilier, pourquoi autant de gens restent locataires ?


La réponse est simple : parce qu’en réalité l’investissement immobilier n’est pas accessible à tous.


1er cas : vous avez du temps et des compétences (ou des amis avec du temps et des compétences) :


Alors vous pouvez acheter une masure et tout refaire vous même.


Il faudra quand même prévoir que les achats coûtent au final toujours plus chers que ce que vous avez prévu (surtout avec l'arrivée de l'inflation), mais si vous mettez en location vous pouvez dégager rapidement du cash flow (des revenus nets positifs) puisqu’en réalité c’est en temps que vous avez initialement investi.



2è cas : vous n’avez pas de temps à consacrer à ce projet donc vous devrez déléguer la construction.


Il faudra prévoir de la trésorerie :


- soit au début (car vous financez tout)


- soit en cours de vie de votre investissement (vous empruntez et ensuite vous participez tous les mois pour compenser le différentiel revenus – charges)


- soit un mixte (et actuellement les banques demandent environ 10 % d’apport, ce qui limite ensuite le montant de votre participation mensuelle).




Synthèse :


Dans tous les cas, si vous voulez faire sereinement de l’immobilier locatif, il faut prévoir de la trésorerie afin de faire face à des travaux imprévus, à de la vacance locative, à une éventuelle augmentation des impôts (sur le revenu ou locaux) … liés à votre investissement.


Donc oubliez les vendeurs de rêve qui minorent les charges locatives et majorent les loyers potentiels pour vous vendre un investissement qui sur le papier (mais malheureusement sur le papier seulement) ne vous coûte rien.



Conclusion :


Pour ne pas vous tromper dans votre achat (aussi bien pour habiter que pour mettre en location), contacter Invest New Immo ; vous gagnerez du temps sans surcoût !


En effet, Invest New Immo, c'est une offre de chasseur d'immobilier en VEFA (sur plans) sans frais d'agence, sans frais de dossier, et aux mêmes conditions qu'en direct promoteur.


Pour me contacter, vous avez plusieurs options :

- Soit vous écrivez à karine@investnewimmo.com

- Soit appelez au 06 01 09 88 62


Peu importe le chemin pris, je serai toujours heureuse de vous aider en semaine (du lundi au samedi) et à des horaires "humains" (c'est-à-dire de 9h à 19h) car la relation interpersonnelle est toujours plus pertinente qu'un chatbot !

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout