top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurKarine Durand

5 techniques pour bien négocier son prêt immobilier

L’investissement immobilier passe souvent par une demande de prêt. Je vais vous expliquer 5 techniques : comment négocier son financement immobilier (comment négocier son prêt immobilier) pour maximiser vos chances d’obtenir la réponse que vous souhaitez.


1ère technique : interrogez moi


Sur internet, vous trouverez plein de vidéos qui vous expliquent qu’il est facile d’investir en empruntant, quelle que soit votre situation. Et ce n’est pas vrai !

Donc avant de les payer pour qu’ils vous détaillent leurs fabuleuses techniques d’enrichissement, contactez MOI pour évaluer votre capacité d’emprunt ! Je vous donnerai des fourchettes réalistes pour lancer sérieusement votre recherche immobilière.


2ème technique : trouver les bons partenaires


Les banques ne ciblent pas toutes les mêmes clients. Donc, une fois que vous aurez trouver l’appartement dans lequel vous souhaitez investir, cela ne sert à rien de déposer votre demande de prêt partout : la banque ne fera des efforts que si vous correspondez au profil qu’elle recherche.


3ème technique : apporter leur des billes !


Il faut comprendre ce qui se passe dans la tête des conseillers bancaires lorsqu’ils étudient un dossier : ce qui les intéressent, ce n’est pas de faire des prêts… c’est de faire des placements !


En fait, plus que le montant de vos revenus, la banque va regarder :

- ce que vous êtes capable de mettre régulièrement de côté

- et/ou les placements existants que vous pouvez éventuellement transférer en contre-partie.


4ème technique : jouer franc-jeu

C’est une négociation ; vous ne pourrez pas tout avoir : le meilleur taux du monde, pas d’apport, pas de contre-partie, pas de frais de dossier… Donc soyez clair dès le départ sur vos priorités ; vous éviterez les tensions inutiles, et cela vous fera gagner du temps.


5ème technique : donnez leur envie !


Bien sur vous aurez préparé tous les justificatifs dont la banque a besoin pour étudier votre demande de prêt.


Moi, pour mes clients, je rédige également en plus

- une note de synthèse de la situation actuelle :

- et surtout une note de présentation du projet d’investissement avec des estimatifs raisonnables des revenus locatifs et les différentes charges associées.

Cela va rassurer la banque sur le sérieux de votre dossier.


Pour me contacter, vous avez plusieurs options :

Soit vous écrivez à karine@investnewimmo.com

Soit appelez au 06 01 09 88 62


Peu importe le chemin pris, je serai toujours heureuse de vous aider en semaine (du lundi au samedi) et à des horaires "humains" (c'est-à-dire de 9h à 19h) car la relation interpersonnelle est toujours plus pertinente qu'un chatbot !

bottom of page